Nous rejoindre

Un projet collectif

L'enthousiasme que suscite la réouverture de ce lieu collectif et convivial est réel, sincère et répond à un besoin fort de la population. Le collectif souhaite offrir une offre commerciale de qualité adossée à un programme social, solidaire, culturel, constructif, intelligent, ouvert et tourné vers toutes et tous. Il s'appuie pour cela sur les compétences de l'ensemble de ses membres. C'est avec optimisme qu'il se réunit régulièrement afin de travailler d'une manière réaliste sur le projet. De nombreuses rencontres avec des acteurs locaux, des élus et différentes structures (ESS, associations, producteurs) ont déjà eu lieu pour affiner le projet. Le collectif prend à cœur de le rendre viable et de le concrétiser.

Dès le départ, l'ensemble des réflexions et des études s'articule autour de trois axes majeurs, interdépendants, l'offre socioculturelle, la solidarité et la viabilité économique et administrative.

Tant sur le plan culturel qu'économique, le collectif s'est renseigné auprès d'autres commerces et structures du même genre pour que l'idéalisme, essentiel et inhérent à chaque projet, s'additionne à un réalisme structurant, qui lui permettra de voir le jour. Enfin, nous souhaitons conserver une certaine liberté vis à vis de l'offre que nous proposerons. Nous sommes convaincus qu'elle pourra évoluer en fonction des attentes des publics. Le nom de notre collectif "Bistrot Lab'" indique que nous voulons nous constituer comme un laboratoire d'idées, pour laisser la place aussi aux habitants d'être acteurs de leur quotidien et de la vie du bar. L'ensemble de ce projet porte une vision collective, coopérative et bienveillante.

Notre projet vous intéresse ? Faisons connaissance !

Vous pouvez nous contacter à  association.bistrot.lab@gmail.com et recevoir si vous le souhaitez :
- l'info du bistrot (format numérique)
- la gazette du bistrot (format papier)
A bientôt !